Dernière épreuve: La circulation.
Pour accéder à cette épreuve vous avez dû réussir au préalable l'examen de code ETM (Epreuve théorique moto qui remplace l'interrogation orale lors de l'examen de plateau) et vous avez dû réussir votre examen de plateau.
Le plus dur est derrière vous mais attention durant cette épreuve finale vous allez devoir démontrer que vous êtes capable de circuler en sécurité en moto en prenant toutes les décisions et toutes les initiatives qui s'imposent, en respectant les règles de code de la route et en adaptant votre comportement aux situations de conduites mais aussi à votre nouveau véhicule: la moto.
Vous ne devez être ni dangereux ni mis en danger par les autres en observant votre environnement, en vous plaçant correctement sur la chaussée et en adaptant votre allure.
N'oubliez pas de mettre en pratique ces techniques de position et de regard que vous avez appris au plateau qui vous éviterons des déséquilibres et des écarts de direction. Vous apprendrez entre autres à démarrer en côte et maîtriser votre moto à différentes allures. Vous apprendrez à adapter allure et trajectoire en tenant compte de la visibilité, de l'état de la chaussée, de l'adhérence et des risques liés à votre faible encombrement, vos éventuelles instabilités et au manque d'observation d'un grand nombre d'usagers de la route.